Promouvoir son activité

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Les supports de communication :

  • Supports imprimés 

Les supports de communication imprimés sont indispensables pour réaliser des actions de marketing direct. Une aide pour communiquer auprès de clients ou lors d’événements ponctuels comme des salons et rencontres professionnelles.

Cartes de visite, flyers, affiches

Ces supports de communication restent classiques, mais sont néanmoins très efficaces. Ils peuvent facilement être distribués lors de salons, de prestations en entreprises ou être placés dans la salle d’attente des professionnels qui acceptent cette démarche.

  • Supports web

Aujourd’hui, communiquer sur le web est devenu incontournable et il semble difficile de pouvoir s’en passer, à moins de privilégier les contacts humains pour créer son réseau. Un particulier comme pour un professionnel, pourra ainsi réaliser une recherche sur un moteur de recherche ou un annuaire en ligne pour trouver un professionnel compétent à proximité de chez soi. Il est donc essentiel d’assurer sa présence en tant que sophrologue et hypnothérapeute sur les sites web.

 

  • Les annuaires professionnels

Les annuaires en ligne sont une bonne façon de faire connaître l’activité professionnelle autour de son lieu d’exercice. Certains d’entre eux sont gratuits, mais d’autres, plus connus du grand public, facturent la présence des professionnels dans leur annuaire. Il s’agit donc de faire correspondre son besoin de visibilité avec son budget.

 

  • Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et professionnels sont un très bon moyen de faire connaître l’activité professionnelle mais il faut, pour cela, avoir une bonne maîtrise de ces outils. Ils sont gratuits mais nécessitent d’y consacrer du temps. Il faut également être sensibilisé à la manière de communiquer sur ces réseaux pour susciter l’intérêt des utilisateurs.

 

  • La Presse et les radios locales

Les médias locaux pour se faire connaître sur son lieu d’implantation :  certaines diffusions seront gratuites, comme lorsqu’un article vous est consacré, d’autres seront payantes et dans ce cas, il s’agira de diffusions à caractère publicitaire comme un spot radio ou encore une annonce dans un journal.

 

  • Les tableaux d’information

De nombreuses structures comme les mairies, les commerces ou encore les maisons de quartier proposent des tableaux d’affichage où il est possible à tout professionnel de déposer des informations concernant ses prestations. Ces supports augmentent la visibilité à proximité des cabinets.

 

  • Le « bouche à oreille »

Avec du temps, les professionnels, grâce à leurs compétences et à leur travail de qualité développeront leur activité en bénéficiant d’un bon « bouche à oreille ».